Club Rotary Sarreguemines > Actions > Opération cinéma

Opération cinéma

Pas moins de 300 enfants de 7 à 13 ans des divers quartiers de la ville ont assisté à une séance de cinéma. Ils ont ainsi pu voir en fonction de leur choix, Les pingouins de Madagascar ou Paddington, deux productions des studios Disney. L’initiative en revient au Rotary club de Sarreguemines, qui organise en ce moment plusieurs manifestations en vue de récolter des fonds pour les plus nécessiteux.

L’idée de faire profiter aux enfants d’une séance au cinéma revient à Bernard Lott, ancien président du club, et ce depuis une dizaine d’années. Les séan ces sont possible grâce au concours des cinémas Forum et de son directeur Jean-Marc Carpels. Cette action est aussi encadrée par le groupe des jeunes Saint-Vincent de Paul. Cette sortie permet à de nombreux enfants d’assister à une séance, ce qu’ils ont rarement l’occasion de faire. A la fin du film, chacun s’est vu remettre un sachet de friandises.

Le ROTARY CLUB de Sarreguemines organise annuellement toute une série de manifestations dans le but de récolter des fonds pour les plus nécessiteux.


Le ROTARY CLUB de Sarreguemines répète, de ce fait, les différentes actions qui bénéficient de l’approbation de nombreux Sarregueminois telle que l’action cinéma.
Cette action a été initiée par un ancien Président du Club, il y a de cela une dizaine d’années,en la personne de Bernard LOTT.
Cette action permet à environ 300 jeunes enfants âgés de 7 à 13 ans de pouvoir assister à une séance de cinéma durant les fêtes de Noël grâce à la coopération du directeur du cinéma,Monsieur Jean-Marc CARPELS.
Deux nouveaux films sortis des studios de Walt Disney sont choisis annuellement en fonction de l’âge des jeunes pour être diffusés entre Noël et Nouvel An.
Cette action était co-organisée avec les Soeurs Saint-Vincent de Paul jusqu’en 2013 et est actuellement encadrée par le Groupe des Jeunes Saint-Vincent de Paul.
Cette sortie permet ainsi à de nombreux jeunes enfants défavorisés d’assister à une séance de cinéma à laquelle ils n’auraient très certainement jamais participé, ce qui apporte un peu de bonheur tant aux enfants qu’aux organisateurs.
Enfin, à l’issue de la projection du film, un gros sachet de friandises est offert à chaque enfant.
Cette séance est un véritable succès !
Cette action au profit des jeunes de notre ville est une des actions phare de notre Club et elle est renouvelée chaque année pour leur plus grand bonheur.

Vu sur le web

meltwater

Pas d'article dans la liste.